Le Téthyr Une région sans gouvernement en proie à un bestiaire sans fin... |
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| Le panthéon Elfe | |
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Firhil Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 35 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Le panthéon Elfe Dim 11 Fév - 21:03 | |
| Le panthéon Elfe : La Seldarine - Citation :
La Seldarine est le nom donné au panthéon des elfes. Il s'agit d'un panthéon très soudé ayant come chef Corellon Larethian. Chaque sous-race d'elfe possède néanmoins son dieu-patron spécifique, mais il n'y a pas de rivalité entre les différents dieux elfiques.
- Les Dieux suivants sont classés dans leur ordres alphabétiques pour optimiser la recherche rapide de ceux-ci.
- Ils sont rangés par posts de deux, sans soucis d'alliances ou d'affinités.
- Cliquez sur le nom du dieu recherché pour vous rendre directement au post concerné.
- Aerdië Faenya ~ La mère ailée, Reine des avariels.- Angharradh ~ La triple déesse, Reine d'Arvandor.- Corellon Larethian ~ Créateur des elfes, Premier de Seldarine, Couronne d'Arvendor.- Erevan Ileserë ~ Le cameleon, Le changelin verdoyant, le bouffon elfique.- Fenmarel Mestarine ~ Le loup solitaire.- Hanali Celanil ~ Le coeur d'or, Rose captivante, Dame coeur doré.- Labelas Enoreth ~ Le fécond, Seigneur du temps, Le sage crépuscule.- Rillifane Rallathil ~ Le seigneur des arbres.- Sashalas des Abîmes ~ Seigneur du monde sous-marin, le Prince Dauphin.- Sheanine Lunarc ~ Fille du ciel de la nuit, Le nuage lumineux, Dame des songes.- Shevaras ~ L'archer noir, Le chasseur nocturne.- Solonor Thelandira ~ Oeil perçant, Le grand archer. Extraits du : Grimoire des Royaumes
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| | | Firhil Administrateur
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| Sujet: Re: Le panthéon Elfe Dim 11 Fév - 21:03 | |
| Aerdië FaenyaLa mère ailée, Reine des avariels.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Air, Chaos, Bien, Tempête, Elfe, Faune. Arme : Bâton. Niveau : Déesse intermédiaire. Aerdrië Faenya est l’expression elfe de la liberté et du dynamisme, ce qui explique qu’elle n’aime guère rester en place. Elle adore les sons produits par les instruments à vent et elle aime beaucoup créer des conditions atmosphériques imprévisibles, ce qui inclut parfois de violents orages. Cependant, sa principale joie consiste à sentir l’air l’effleurer lorsque le sol se trouve loin en contrebas. La Mère Ailée est une déesse distante qui s’implique rarement dans la culture elfe et elle est bien plus chaotique que le reste de la Seldarine. De toutes les espèces d’elfes, Aerdrië ne s’intéresse qu’aux avariels, dont il reste bien peu de représentants à Faerûn. Elle constitue également l’un des aspects d’Angharradh, la Triple Déesse. À l’instar de l’ensemble de la Seldarine, Aerdrië sert Corellon, oeuvre aux côtés des dieux elfes et s’oppose au panthéon drow. Elle oeuvre également contre les dieux de la fureur (Aurile, Malar, Talos et Umberlie). Aerdrië est alliée aux dieux du vent, du vol, de la pluie et de la fertilité, parmi lesquels Akadi, Cyrrollalie, Isis, Lurue, Shaundakul et Sheela Peryroyl. Attribution : Air, climat, créatures volante, pluie, fertilité, avariels. L’Église d’ Aerdrië est réduite et il existe peu de communication ou d’organisation entre les temples disséminés. Le clergé s’intéresse avant tout à l’exploration et au maintien de bonnes relations avec les races volantes conscientes (comme les aigles géants, les aarakocras, etc.). Avec le déclin des avariels (les elfes ailés), bien peu de prêtres elfes de la Mère Ailée sont capables de voler sans aide magique. Du coup, de nombreux frères et sœurs ailés travaillent à la création de nouveaux sorts et objets rendant possible le vol magique. Les plus aventureux partent même à la recherche de reliques d’antan qui permettent d’en faire autant. Dans le même esprit, des membres du clergé d’ Aerdrië élèvent des montures ailées qu’utilise la cavalerie aérienne des royaumes elfes. D’autres encore élèvent dans leur jardin des oiseaux exotiques issus de contrées lointaines, dont ils exploitent parfois le plumage dans le cadre de la mode. En qualité de serviteurs de la Mère de la Pluie et des Tempêtes, les prêtres d’ Aerdrië oeuvrent en étroite collaboration avec de petits groupes d’elfes travaillant dans l’agriculture et l’horticulture, histoire d’assurer de bonnes conditions météorologiques à leurs cultures. Les frères et sœurs ailés sont également chargés de terrasser les créatures volantes maléfiques. L’étendue céleste agitée d’un perpétuel changement est un grand présent de la Mère Ailée. Prenez votre envol pour danser avec les vents et cabrioler parmi les nuages. Honorez ceux qui vivent en compagnie d’ Aerdrië et vénérez les oiseaux qui dansent sur ses tresses. Le changement est beau et du chaos naît la vie. Montez, planez, glissez et plongez avant de vous élever de nouveau. Profitez de la liberté que la Mère Ailée vous a octroyée. Adeptes : Bardes, druides, elfes, rôdeurs, ensorceleurs, voyageurs, créatures ailées. Les prêtres et druides d’ Aerdrië Faenya prient pour obtenir leurs sorts à l’aube, quand la première brise balaye le pays. La Danse des vents tourbillonnants, qui se tient deux fois par an, lors des équinoxes de printemps et d’automne, célèbre le changement de saison et rend hommage à la Mère Ailée. En ces jours précis, le vent souffle toujours très fort, où que soient réunis les fidèles d’ Aerdrië. Les participants font l’offrande de belles plumes et se joignent à des ballets aériens en se laissant emporter par le rythme d’instruments à vent. Ceux qui sont aptères ou qui ne disposent pas de moyen magique de vol se contentent d’user de lévitation en l’honneur de leur déesse. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en ensorceleurs ou en rôdeurs. ------------------------------------------- AngharradhLa triple déesse, Reine d'Arvandor.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Flaure, Elfe, Protection, Renouvellement. Arme : Pique ou Lance. Niveau : Déesse supérieure. Angharradh est l’aspect unifié d’un dieu, en fait constitué de trois déesses — Aerdrië Faenya, Hanali Celanil et Sehanine Lunarc — mais également une déesse à part entière qui reprend l’ensemble de leurs préceptes. Sa nature reflète donc les traits de personnalité de chacune des Trois, parmi lesquels la nature impulsive et capricieuse de la Mère Ailée, la nature romantique et affectueuse du Cœur d’Or, et la nature aussi sereine qu’éphémère de la Fille des Cieux de la Nuit. La fusion des Trois naquit de la trahison d’Araushnie (Lolth) et de la menace pour Arvandor et la Seldarine. De fait, la Triple Déesse affiche le sens de la protection et l’inflexible détermination de la Reine d’Arvandor. Malgré sa vigilance, la Retraite des Elfes, son annulation et le retour des drows dans le Cormanthor ont affaibli l’esprit même d’Angharradh. Du reste, les trois déesses sont de plus en plus souvent séparées. Avant même que le Beau Peuple n’arpente les forêts de Faerûn, la Triple Déesse s’éleva de la grande bataille qui opposait la Seldarine à ceux oui suivaient la voie d’Araushnie. plus tard connue sous le nom de Lolth. Les Trois se réunirent pour soigner Corellon quand il fut terrassé par les machinations d’Araushnie, et l’Unique prit sa place à ses côtés en qualité de Reine d’Arvandor. Au sein de la Seldarine, Angharradh se situe juste derrière Corellon. Elle oeuvre en étroite collaboration avec les autres dieux elfes. Parmi ses autres alliés, on trouve Berronar Purargent, Chauntéa, Cyrrollalie, Eilistraée, Lurue, Mailikki, Mili, Mystra, Séluné, Sharindlar, Sheela Peryroyl, Sylvanus, Sunie et Yondalla. Ses ennemis sont les adversaires traditionnels de la Seldarine le panthéon drow (à l’exception d’Eilistraée), les dieux de la fureur (Aurile, Malar, Talos et Umberlie) et les divinités gobelinoïdes. Attribution : Printemps, fertilité, plantation, naissance, défense, sagesse.Angharradh est aussi bien la forme unifiée de 3 déesses : Aerdrie Faenya, Hanali Celanil et Sehanine Archelune qu’une déesse à part entière. Elle a l’impulsivité de Aerdrie, le romantisme et l’affection pour la nature de Hanali et la sérénité de Sehanine. La fusion des trois déesses est née de la trahison de Auraushnee et de la nécessité de défendre Arvandor. Mais les trois déesses préfèrent être trois et ensemble, plutôt qu’une et plus forte. Le clergé de Angharradh est plutôt la face unifiée des trois clergés, chaque clerc de Angharradh ayant une déesse principale. Elle a soigné Corellon et l’a ainsi sauvée après la trahison de Lolth, devenant ainsi la Reine de Arvandor. Ses ennemis sont les ennemis habituels de la Seldarine, c'est-à-dire les dieux drows, les dieux de la Furie et les dieux gobelinoïdes. L’unité et la diversité offrent la force. Soyez toujours vigilant face à Celle Qui Fut Bannie et oeuvrez à la protection des terres du Beau Peuple contre le Mal. Rendez hommage à l’unique et aux Trois pour leur dessein collectif et leurs expressions personnelles de la vie. En mélangeant intérêts et talents variés, la créativité, la vie et l’art sont exaltés, de nouvelles idées découvertes. Adeptes : Ainés de la communauté, elfe, fermiers, druide, guerrier, sage-femmes, mères. Les prêtres et les druides d’Angharradh prient pour obtenir leurs sorts au moment de leur choix, mais qui correspond à celui où l’on adresse habituellement ses prières à l’une des trois déesses. Les membres du clergé d’Angharradh célèbrent les jours sacrés et cérémonies importantes de l’une des Trois tout dépend de l’aspect de la Triple Déesse qu’ils vénèrent. L’unique jour sacré célébré exclusivement par ceux qui prient Angharradh est la Fusion des Trois, qui se tient tous les quatre ans à Cinnaeloscor (le Jour de la paix de Corellon), plus connu sous le nom de Rencontre des Boucliers. Si ce jour sacré est plus généralement observé par les elfes en l’honneur de Corellon, les elfes de la lune célèbrent les aspects tripartites d’Angharradh et l’unification des Trois, qui sont à l’origine des siècles de paix en Arvandor et dans les royaumes elfiques de Faerûn. En plus de chanter des hymnes à la gloire de la Triple Déesse, les fidèles d’Angharradh se réunissent pour réaliser de grands exploits collectifs de magie. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en guerriers. [...]
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| | | Firhil Administrateur
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| Sujet: Re: Le panthéon Elfe Dim 11 Fév - 21:10 | |
| Corellon LarethianCréateur des elfes, Premier de Seldarine, Couronne d'Arvendor.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Magie, Elfes, Protection, Guerre. Arme : Epée longue. Niveau : Dieu supérieur. Corellon Larethian est le leader du panthéon elfique, et on dit que les elfes sont nés de son sang. Il représente l’idéal de la race elfe, travaillant comme une puissante déité de la guerre en cas de besoin et protégeant son peuple élu avec les mains attentionnées d’un artisan. Le clergé de Corellon préfère mettre en avant ses qualités de protecteur et d’artisan, plutôt que celle de chef des elfes. Ses clercs surveillent les frontières du domaine elfe, gardent les communautés elfes, et créent de beaux objets utiles pour la communauté ou le commerce. Il est rare de trouver un de ses clercs comme leader d’une communauté, bien que beaucoup sont trouvables à des postes importants. Attribution : Magie, musique, arts, artisanats, guerre, les elfes, poésie, bardes, homme d'arme. Corellon a créé la race elfe et est le Seigneur des dieux elfes non-mauvais, regroupé en la Seldarine. La Seldarine l’honore et le respecte, et il a des contacts amicaux avec les chefs des panthéons gnomes, halfelins et nains tout comme les dieux de la nature de Faerun.. Il compte Lolth et son fils Vhaeraun comme principaux ennemis avec Gruumsh. Ses autres ennemis sont Cyric, Baine, Malar ainsi que les dieux gobelinoïdes. L’Église de Corellon insiste davantage sur son rôle de protecteur et d’artisan que sur celui de souverain des elfes. Elle surveille les frontières des contrées elfes, protège la communauté, contribue à la création de colonies et crée de magnifiques objets, à des fins utiles ou commerciales. Il est rare de trouver l’un de ses prêtres en position d’autorité, mais ils servent souvent d’intermédiaires dans les querelles opposant les races sylvestres. Ils contribuent également à la bonne marche du gouvernement. Les elfes sont les sculpteurs des mystères sans fin de la magie. Combat ceux qui veulent détruire ce qu’ils ne peuvent créer. Communie avec la nature et les mystères du monde. Soit vigilant contre le retour des bannis et sois fort contre la Reine Araignée. Adeptes : Archer-mage, artisans, artistes, bardes, guerriers, rôdeurs, nobles, poètes, ensorceleurs, homme d'arme, magicien. Les prêtres prient la nuit, de préférence quand la lune est au plus haut dans le ciel. Ils ont de nombreux jours sacrés qui, pour la plupart, sont liés à des phénomènes astronomiques et restent donc espacés. Lateuquor. la Communion forestière du croissant de lune, est une cérémonie mensuelle qui se déroule durant le premier quart lunaire. On y joue de la musique, on y chante, on y danse et on y fait des offrandes d’objets fini. Les prêtres se multiclassent le plus souvent en archers-mages, en guerriers ou en magiciens. --------------------------------------- Erevan IleserëLe cameleon, Le changelin verdoyant, le bouffon elfique.Alignement : Chaotique neutre. Domaines : Chance, Chaos, Duperie, Elfes. Arme : Epée courte. Niveau : Dieu intermédiaire. Ileserë est un dieu imprévisible et plaisantin, capable de changer de forme et de visages à volonté. C’est l’un des dieux les plus amoureux des blagues dans le multierse et il semble incapable de se concentrer sur une seule tache ou de garder son sérieux sur une période donnée. Il adore causer des ennuis pour son seul plaisir, mais ses blagues ne sont jamais dangereuses ou mortelles. Malgré cela, il peut devenir dangereux si une race sylvaine ou un elfe faible est en danger et sait parfaitement se battre. Meir clergé ne possède aucune forme de hiérarchie Il s’oppose aux lois rigides et aux gens puissants et sons spécialiste pour causer des ennuis mineurs... Attribution : Tromperie, changements, roublards. Malgré sa nature, Erevan Ilesere est dévoué à la Seldarine. Il fait aussi partie du groupe informel des faiseurs de blague, incluant Tymora, Brandobaris et Garl Brilledor, qui provoquent parfois la colère de dieux plus sérieux, comme Helm. Son meilleur ami et compagnon de voyage est Aasterinian, un aspect de la déesse draconique Hlal. Leurs aventures légendaires inspirent souvent les jeunes elfes. Ses autres alliés incluent Baravar Sombretoge, Milil et Shaundakul. Il est ennemi aux dieux des voleurs mauvais, comme Mask et Beshaba. Il a aussi la colère de Baine ou Shar contre lui, ainsi que de d’autres dieux sans humours Dogme : Le changement est l’épice de la vie. Vie au sommet, au-dessus des conventions. Adeptes : Bardes, elfes, bout-en-train, roublards, ensorceleurs, escrocs. Les prêtres d’Erevan prient pour obtenir leurs sorts à minuit, lorsque les ténèbres dissimulent leurs méchancetés. Les disciples du Caméléon se réunissent une fois par mois pour la Cabriole de minuit, qui se tient dans une clairière, à la lueur de la pleine lune. L’emplacement exact de chacune est un secret qu’on transmet aux fidèles de vive voix, quelques jours avant l’événement. Ceux qui parviennent à découvrir le lieu des festivités sont les bienvenus. A cette occasion, les disciples d’Erevan sont souvent rejoints par des créatures malicieuses, comme les sprites. Chaque Cabriole de minuit inclut sacrifice de beaux objets (le plus souvent dérobés), danse, vin coulant à flot, contes et farces interminables. De nombreux prêtres se multiclassent en roublards et en ensorceleurs. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants. [...]
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| | | Firhil Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 35 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le panthéon Elfe Dim 11 Fév - 21:11 | |
| Fenmarel MestarineLe loup solitaire. Alignement : Chaotique neutre. Domaines : Chaos, Elfes, Faune, Flore, Voyage. Arme : Dague. Niveau : Dieu mineur. Fenmarel Mestarine est toujours maussade et sérieux, tout le contraire du joyeux Erevan Ileserë. il ne communique avec les membres d’autres panthéons que lorsque cela est absolument nécessaire. Quand il prend la parole, il est amer et cynique. Même s’il tente d’éviter toute forme d’engagement, le Loup Solitaire respecte toujours sa parole, de bon gré ou non. Fenmarel veille sur les frontières elfes dans les forêts, jungles et autres environnements en recul, un peu comme le fait Corellon dans les contrées plus importantes. Il s’intéresse avant tout aux elfes sauvages, dissimulés au plus profond des forêts denses de Faerûn. Attribution : Elfes sauvages, parias, boucs émissaires, isolement. Le Loup Solitaire est à part dans la Seldarine, et évite de rester parmi eux. Il ne s'entend bien qu'avec Solonor Thelandira, son frère et avec Sehanine Archelune, la seule à avoir réussi à faire fondre son coeur. L’Église de Fenmarel est principalement constituée de parias et de petites tribus d’elfes sauvages. Du coup, elle ne s’encombre guère de hiérarchie. Les parias de la société elfe qui parviennent à se tailler une place au sein d’une autre culture sont habituellement des fidèles laïques, et non des prêtres. Les membres du clergé instruisent leurs semblables dans l’art des compétences qu’enseigne leur dieu, parmi lesquelles l’espionnage, la survie, la tromperie, la guérilla et l’utilisation du poison, histoire de se débarrasser de leurs ennemis en toute subtilité. En fait, hormis leur propre personne, ils n’ont guère de responsabilités. Le monde est dur et impitoyable. Il exige des compromis de la part de ceux qui souhaitent emprunter leur propre voie. Ne comptez que sur vous-même pour vous protéger, car la trahison est facile. Usez de camouflage, de tromperie et de secret Suivez la voie du Loup Solitaire, car c’est celle de l’indépendance. Adeptes : Druides, elfes, parias, rôdeurs, roublards, espions, elfes sauvages. Les prêtres et les druides de Fenmarel prient pour obtenir leurs Sorts au crépuscule, lorsque l’obscurité commence à tomber sur le pays. L’Eglise de Fenmarel ne célèbre pas de jours sacrés connus. En fait, les individus ou groupes d’individus vénèrent le Loup Solitaire en le servant personnellement, selon leur imagination. De nombreux parias marquent le jour de leur bannissement personnel par une contemplation privée. De leur côté, les tribus d’elfes sauvages soulignent les anniversaires d’événements importants dans le cadre de leur histoire orale, la plupart correspondant à des phénomènes astronomiques visibles à l’œil nu. De nombreux membres de ce clergé se multiclassent en rôdeurs ou en roublards. Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants. ---------------------------------------- Hanali CelanilLe coeur d'or, Rose captivante, Dame coeur doré.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Charme, Elfe, Magie, Protection. Arme : Dague. Niveau : Déesse intermédiaire. Attribution : Amour, idyles, beauté, enchantements, objets magiques artistiques, art fin, artistes.Hanali est une beauté intemporelle et bénigne par nature, oubliant les transgressions minimes et adore récompenser ses suivants avec le souffle de l’amour et de l’affection. Elle représente la beauté, l’amour et la joie dans l’esprit des elfes et est de nature vaniteuse et volatile. Elle apprécie de voir l’amour dans le cœur des elfes et aide souvent en secret les jeunes elfes. Les clercs d’Hanali sont peu organisés et président les mariages et les passages à l’age adulte des elfes. Ils passent leur temps à cultiver l’amour et la beauté sous toutes ses myriades de forme. Comme toute la Seldarine, Hanali répond à Corellon et s’oppose aux machinations des dieux mauvais des drows et aux dieux de La Furie. Elle s’oppose aussi à la cruauté des dieux tyrans, comme Baine, Cyric ou Shar. Sa plus proche amie et alliée est Sunie, même si une rivalité existe entre l’elfe et l’humaine. Ses alliées incluent Eilistraee, Isis, Lliira, Lurue, Milil, Sharess et Tymora. Dogme : Nourris les choses belles et fais pousser la beauté, qu’elle éclaire ceux qui sont autour de toi. La vie doit être faite de deux chose : d’amour et de beauté. La plus grande joie est celle de l’amour et de la romance qui te prend dans les bras. Adeptes : Artistes, Esthètes, enchanteurs, amants, ensorceleurs. [...]
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| | | Firhil Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 35 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le panthéon Elfe Dim 11 Fév - 21:11 | |
| Labelas EnorethLe fécond, Seigneur du temps, Le sage crépuscule.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Elfe, Temps. Arme : Bâton. Niveau : Dieu intermédiaire. Attribution : Temps, longévité, histoire.Labelas Enoreth est un dieu philosophe, un instructeur patient. Il est calme et méditatif, n’entreprenant jamais d’action subite ou prompte. La légende dit qu’il a échangé un œil contre le don de pouvoir voir à travers le temps. Il ne se sent concerné que par l’accumulation du savoir elfique et de leur sagesse, et n'intervient que rarement dans leur vie de manière directe. Son clergé est petit mais hautement organisé, gardant les traces de l’histoire et des traditions depuis des millénaires. Il maintient de bonne relation avec toute la Seldarine, même si Erevan essaye souvent de voir jusqu’où sa patience peut aller. Il a toujours été un allié de Mystra quel que soit sa forme, ainsi que de Oghma. Ses autres alliés comptent Deneir, Eilistrae, Milil et Savras. Il s’oppose aux dieux de l’entropie et de la mort, particulièrement Yeenoghu, Velsharoon et les dieux mauvais drows. Dogme : La marche du temps est inexorable mais la bénédiction de Donneur de Vie fait que les enfants de Corellon vive longtemps des vies fructifieuses, inchangés par le passage du temps. Ecris et préserve des traces des leçons de l’histoire, et apprend les à l’ignorant. Le soleil se couche toujours, un il se lève toujours le lendemain.Adeptes : Bardes, disciples divins, elfes, gardiens du savoir, érudits, professeurs. ----------------------------------------- Rillifane RallathilLe seigneur des arbres.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Elfe, Flore, Protection. Arme : Bâton. Niveau : Dieu intermédiaire. Attribution : Bois, nature, elfes sauvages, druides.Rillifane Rallathil est un dieu calme, silencieux et inchangé. Il est parmi l'un des moins volatiles des dieux de la Seldarine et souvent grave et absorbé. Le Seigneur des Feuilles est un protecteur de la forêt et un gardien de l'harmonie avec la nature. Il est souvent décrit par ses clercs comme un arbre géant dont les racines profondes rejoignent celles de tous les arbres dans le monde et dont le coeur se situe à Arvandor. Il est le patron des elfes sylvestres et des elfes sauvages. Le clergé de Rillifane Rallathil est un clergé protecteur, qui travaille parfois avec les autres races afin d'aider l'harmonie de la nature. Parmi les elfes sauvages, ce clergé aide l'harmonie de la nature en empêchant les autres races d'entrer dans les terres elfiques Rillifane Rallathil est un dieu très ancien, certains disent même plus que Lebolas Enoreth. Il s'entend bien avec les autres dieux de la Seldarine ainsi qu'avec les autres dieux neutres et bons de la nature. Ses ennemis incluent Malar, Talos et les dieux drows. Adeptes : Druides, rôdeurs, elfes sauvages. [...]
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| | | Firhil Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 35 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le panthéon Elfe Dim 11 Fév - 21:12 | |
| Sashalas des AbîmesSeigneur du monde sous-marin, le Prince Dauphin.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Eau, Elfe, Océans. Arme : Trident. Niveau : Dieu intermédiaire. Attribution : Océans, elfes des mers, création, connaissance. Adeptes : Druides, elfes des mers. ---------------------------------- Sheanine LunarcFille du ciel de la nuit, Le nuage lumineux, Dame des songes.Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Elfe, Illusion, Lune, Voyage. Arme : Bâton. Niveau : Déesse intermédiaire. Attribution : Mysticisme, rêves, mort, voyages, transcendance, la lune, les étoiles, les cieux. Adeptes : Devins, elfes et demi-elfes, illusionnistes, adversaires des mort-vivants. [...]
Dernière édition par le Lun 12 Fév - 21:18, édité 1 fois | |
| | | Firhil Administrateur
Nombre de messages : 217 Age : 35 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le panthéon Elfe Dim 11 Fév - 21:27 | |
| ShevarasL'archer noir, Le chasseur nocturne. Alignement : Chaotique neutre. Domaines : Chaos, Elfes, Guerre, Jugement. Arme : Arc long. Niveau : Demi-dieu Attribution : Haine des drows, croisades, vengeance, sentiment de perte. Adeptes : Archers, elfes, guerriers, chasseurs, rôdeurs, soldats, ensorceleurs. ---------------------------------------------- Solonor ThelandiraOeil perçant, Le grand archer. Alignement : Chaotique bon. Domaines : Bien, Chaos, Elfe, Flore, Guerre. Arme : Arc long. Niveau : Dieu intermédiaire. Attribution : Tir à l'arc, chasse, survit en milieu sauvage. Adeptes : Archers, druides, elfes, rôdeurs. [FIN] | |
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